Le sérum révolutionnaire qui favorise la longévité cellulaire

Le sérum révolutionnaire qui favorise la longévité cellulaire

Le stress, la pollution, les agressions de l’environnement, le temps qui passe… Autant de facteurs inévitables de la vie qui impactent la santé et la vitalité de notre peau. Aujourd’hui, de nombreux traitements cosmétiques se concentrent sur l'apparence des ridules, l'hyperpigmentation, la perte de fermeté et le manque d'éclat. 

Mais les découvertes révolutionnaires du professeur Miroslav Radman, associées aux recherches de NAOS AGING SCIENCE, ont prouvé que l’on peut réellement retarder les signes du vieillissement et les prendre en charge à la source - en protégeant la vitalité et la puissance du protéome.

Inspiré par le système de protection unique des bactéries extrêmophiles, capables de résister à des conditions de vie comme les radiations ou les températures extrêmes, Age Proteom™ Advanced Serum met l’accent sur le rôle essentiel des protéines et leur fonction vitale pour la réparation cellulaire et la santé de la peau.

Basé sur cette science révolutionnaire, Age Proteom™ Advanced Serum renforce et protège l’ensemble des protéines qui constituent le protéome de la peau. Il préserve leur structure pour leur permettre de rester fonctionnelles à long terme, en faisant office de bouclier physique et d’antioxydant, grâce à des molécules uniques : les chaperonnes antioxydantes.

Age Proteom™ Advanced Serum est capable d’apporter une protection totale au protéome de la peau contre toute forme de stress et de s'attaquer ainsi à l’origine du vieillissement.

 

Les fondements scientifiques à l’origine d’Age Proteom™

Grâce à son incroyable capacité à renforcer et à protéger le protéome de la peau, Age Proteom™ Advanced Serum marque une avancée majeure dans le domaine de la santé cutanée. Ce sérum retarde et corrige les signes de l'âge, preuves à l’appui.

Si Age Proteom™ Advanced Serum marque une telle rupture dans le soin de la peau, par sa capacité à lutter contre la carbonylation, une forme d’oxydation très nocive pour l’ensemble des protéines de la peau, que l’on appelle le protéome.

Combattre la carbonylation, une étape essentielle dans la lutte contre le vieillissement.

Qu'est-ce que la carbonylation ?

La carbonylation est une forme d’oxydation extrême, qui altère la qualité de nos protéines, 2ème composant de votre peau après l’eau.

Dans le cas de la peau, ce sont surtout des facteurs externes, tels que la pollution, les dommages causés par les UV ou la lumière bleue, mais aussi l’âge ou le mode de vie qui génèrent ce type d’oxydation. Elle modifie physiquement les structures de notre peau, de la couche profonde du derme à la couche superficielle de l'épiderme.

Au cœur de toute lutte contre le vieillissement, il y a la santé de nos cellules cutanées et, surtout, du protéome – c’est-à-dire l’ensemble des protéines de la peau. Le bien-être des cellules de la peau dépend intrinsèquement de l'activité et de la santé de nos protéines. 

Phénomène d’oxydation extrême, la carbonylation est le principal facteur de modification des protéines de la peau : elles perdent toute fonctionnalité, créant des agrégats toxiques qui grisent le teint et accélèrent le vieillissement cellulaire. 

Sans protection active des protéines de la peau contre ce stress oxydatif extrême, les cellules commencent à vieillir, et les signes de l’âge apparaissent.

Des conséquences visibles

Les effets de la carbonylation sont flagrants : dans la couche superficielle de la peau, un protéome carbonylé entraîne une diminution de la capacité de rétention d'eau, ce qui réduit l'hydratation, la fermeté et l'éclat de la peau. 

Au niveau de l'épiderme, la kératine est une des cibles privilégiées de cette oxydation avec des effets sur la transparence, la luminosité et l'uniformité du teint. 

Au niveau du derme plus profond, cette oxydation déclenche des changements morphologiques sur les fibroblastes, entraînant une dégradation des fibres de collagène et d'élastine.

Résultat, un vieillissement prématuré de la peau, avec une perte de densité, de rebondi et d'élasticité.

Une avancée majeure dans l’accompagnement du vieillissement cutané : la protection du protéome grâce à des chaperonnes antioxydantes biomimétiques

La bactérie Arthrobacter agilis, découverte dans un flocon de neige, montre une capacité inégalée à survivre aux températures les plus extrêmes, aux rayons UV et au stress oxydatif. Et ce n’est pas grâce à son ADN, mais grâce à la résistance de son protéome, qui possède de puissantes propriétés antioxydantes protectrices.

Les laboratoires NAOS ont réussi à extraire la substance active de cette bactérie des neiges : un actif biomimétique qui a démontré une forte affinité avec les protéines de la peau.

Cette avancée a ouvert la voie à une nouvelle génération de soins capables d’agir à la source du vieillissement, dans le respect de l’écosystème fragile de la peau. 

NAOS a ainsi créé la biotechnologie brevetée Age Proteom™ - première molécule chaperonne antioxydante inspirée des systèmes de défense naturels de la peau : elle réduit les effets de la carbonylation tout en en prévenant ses dommages irréversibles sur les cellules et les tissus cutanés.

Grâce à la puissance du sérum Age Proteom™, les protéines de réparation de l'ADN de la peau sont protégées, tandis que les effets néfastes de la carbonylation liés aux facteurs environnementaux, tels que les dommages causés par les UV, la lumière bleue et la pollution, sont limités. 

L’intégrité biologique et la force de toutes les protéines cutanées, ainsi que les systèmes naturels de réparation de la peau sont ainsi sauvegardés. 

En préservant la fonctionnalité de la jeunesse, Age Proteom™ Advanced Serum incarne une véritable révolution dans le domaine du vieillissement cutané et de la longévité cellulaire.

 

Ralentissez le vieillissement cutané en seulement 28 jours avec Age Proteom™

Des résultats remarquables

Après un mois d'utilisation, les femmes ont constaté une amélioration de l'éclat, de la densité, des rides et ridules. Plus de 90 % des utilisatrices ont noté que leur teint était plus uniforme. 87% ont déclaré que leur peau était plus ferme et plus éclatante et 83% ont remarqué que les ridules étaient lissées.

Au cours d’une étude clinique de 6 mois, les participantes ont traité la moitié de leur visage avec Age Proteom™ Advanced Serum et une crème neutre, l'autre moitié avec une crème neutre seule : les résultats ont montré que le processus de vieillissement était littéralement deux fois plus lent du côté traité avec Age Proteom™.

Tout en assurant aux cellules de la peau la meilleure protection possible dans la lutte contre le vieillissement, Age Proteom™ Advanced Serum permet une amélioration de la texture de la peau et une amélioration de l'hydratation. Il favorise l’autoréparation de la peau : rides, ridules, fermeté et densité sont améliorées, les hyperpigmentation et la perte d'éclat sont réduites pour un teint uniforme, lumineux, rayonnant de jeunesse.

Efficacité cliniquement prouvée sur les signes de l’âge

Référence étude :

*62 femmes caucasiennes, âgées de 42 à 65 ans, phototypes II à IV, tous types de peau, environnement urbain, signes de fatigue (rides, ridules et/ou cernes et/ou poches) et troubles de la pigmentation (taches brunes, teint inégal). 8 volontaires sont fumeuses.

Des preuves incontestables

La peau suit un cycle de régénération constant de 28 jours en moyenne, qui permet un renouvellement complet des cellules épidermiques : c’est donc le délai idéal pour constater l'efficacité du sérum. Grâce à la double protection de ses chaperonnes antioxydantes, à la fois bouclier physique et d’un antioxydant biologique, la peau est doublement armée pour s'autoréparer, et corriger les principaux signes de l’âge.

Avec une efficacité de plus de 80% contre les dommages aux protéines, les effets protecteurs d'Age Proteom™ Advanced Serum sont inégalés dans la lutte contre le vieillissement prématuré : rides, irrégularités du teint, hyperpigmentation, relâchement et perte de densité. Tous les marqueurs sont améliorés grâce à la puissance d'Age Proteom™ Advanced Serum.

La jeunesse des cellules est préservée, le protéome est protégé - une action ciblée et durable pour une peau plus lisse, plus ferme et plus éclatante, comme jamais.

Recommandés par les dermatologues
Recommandés par les dermatologues
Expérience sensorielle unique
Expérience sensorielle unique
Des molécules à l'efficacité prouvée
Des molécules à l'efficacité prouvée
Des produits fabriqués en France (Aix-en-Provence)
Des produits fabriqués en France (Aix-en-Provence)
©2024 - tous droits réservés